9fa05083-0d26-41bd-909e-35e0ca43af72.jpg
IMG_3327.JPG
IMG_2813.JPG

À PROPOS DE NOUS

CLUB ORGANISATEUR :

NWW-typografie2-large (1).png
BEELDMERK TRANSPARANT.png

Haltérophilie NORD-OUEST

Den Helder

North West Weightlifting (le club organisateur) est un centre d'entraînement certifié pour l'haltérophilie olympique, la dynamophilie et le fitness fonctionnel et une marque d'haltères et de plaques d'haltérophilie olympique.  

L'équipe organisatrice a travaillé très dur pour organiser un très bon tournoi. En mai 2020, le concours a été reporté à novembre 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. La situation en Europe n'était toujours pas assez sûre pour organiser le tournoi en 2020. Là où trop d'incertitudes pour les athlètes et pour l'organisation. Il a été reporté à août 2021 et plus tard à octobre 2021.

LE COMITÉ D'ORGANISATION

Adela Pijcke est une athlète maître en 2021 dans la catégorie d'âge W55. Elle est 4 fois championne d'Europe masters, détentrice du record d'Europe masters et 3 fois championne du monde masters. Depuis 2016, Adela est officielle aux concours internationaux de master. Elle est entraîneure d'haltérophilie certifiée. Sa passion est l'haltérophilie et l'enseignement de l'art de l'arraché et de l'épaulé-jeté aux autres.

Harold Pijcke est le président master des Pays-Bas. Il est officier de logistique navale (à la retraite). Il est expert dans la conduite d'opérations logistiques complexes. Harold a étudié la gestion, la logistique et la psychologie (du sport). Depuis 2015, Harold est officiel dans les compétitions internationales des maîtres. Sa passion est de promouvoir le sport de l'haltérophilie et d'organiser des compétitions et des événements.

Adela et Harold peuvent compter sur une solide équipe de bénévoles. Avec cette équipe, ils travaillent très dur pour que le tournoi d'Alkmaar soit bien organisé et une expérience inoubliable pour tous les participants.

unnamed (1).jpg

Jennifer Boer

"Salut les maîtres de la communauté de l'haltérophilie ! Je m'appelle Jennifer Boer, je suis une haltérophile néerlandaise et une bonne amie de la famille Northwest. Grâce à mon travail en tant que consultant en économie de la santé, j'ai également vécu, travaillé et soulevé à la fois au Royaume-Uni (Sheffield) et aux États-Unis (Las Vegas). Mon grand rêve est d'ouvrir un jour mon propre centre d'haltérophilie. Actuellement, je suis trop jeune (1988) pour soulever en tant que maître, donc je vais utiliser toute mon énergie et mon pouvoir pour faire de l'événement un grand succès . Au fil des années, j'ai également développé mes compétences d'entraîneur et d'officiel, alors vous me verrez peut-être encore dans la zone d'échauffement !"

justyna.jpg

Justyna Markiewicz

"Je suis Justyna Markiewicz; maître athlète polonaise. Depuis 2007, je vis aux Pays-Bas. Mes amis disent que je suis une fille polonaise-néerlandaise et c'est vrai; j'aime beaucoup les deux pays. Dans les deux pays, je pratique l'haltérophilie. Je suis entraîneur d'haltérophilie certifié et officiel de la fédération néerlandaise d'haltérophilie. L'haltérophilie était et est toujours dans ma vie. Je suis fier de faire partie de l'équipe qui organise les championnats à Alkmaar et j'ai hâte de vous voir en 2021 !"

Maarten Haan

"Bonjour à tous, je m'appelle Maarten Haan. J'ai 35 ans, je suis né et j'ai grandi aux Pays-Bas. De jour, je suis conseiller en communication. J'ai découvert la musculation à 19 ans. Après 15 ans de formation dédiée, je cherchais un nouveau défi, alors j'ai décidé que je voulais apprendre un nouveau sport. Ma petite amie Jennifer (également haltérophile/bénévole) m'a fait découvrir l'haltérophilie olympique. Quand ma technique est devenue décente et que mon corps a fini de s'adapter à ce nouveau sport, je cherche pour tester mes compétences en tant qu'athlète maître. D'ici là, je soutiendrai mes amis de North West Weightlifting pour rendre cet événement mémorable pour tout le monde. J'ai hâte de vous voir tous !"

5da7ef9b-09e2-4f40-b1fa-3117bf183140.jpe

Lonneke Oordt

"Bonjour, je suis Lonneke. J'ai commencé l'haltérophilie il y a sept ans et depuis cinq ans, je suis un haltérophile de compétition. J'ai participé à deux championnats d'Europe des maîtres. En 2018 à Budapest j'ai remporté une médaille de bronze et en 2019 à Rovaniemi j'ai remporté l'or médaille. J'aime l'haltérophilie des maîtres à cause de l'ambiance, de l'ambiance et des athlètes. J'ai beaucoup d'expérience dans l'organisation de compétitions et de grands événements (en crossfit, volleybal, tennis, etc.) Je vais utiliser mon expérience pour aider à faire le Championnats d'Europe des maîtres à Alkmaar un tournoi agréable et bien organisé.Je suis infirmière diplômée du CCPS et on m'a demandé de travailler dans l'équipe médicale.En collaboration avec un médecin et deux secouristes, nous veillerons à la santé des athlètes. Les membres de l'équipe organisatrice se connaissent très bien et l'ambiance est bonne, ce qui contribuera à faire du championnat une expérience inoubliable pour tous les participants.

PHOTO-2019-10-14-23-31-35.jpg

ABOUT US

ORGANIZING CLUB:

NORTH WEST WEIGHTLIfting

Den Helder

North West Weightlifting (the organizing club) is a certified trainingscenter for olympic weightlifting, powerlifting and functional fitness and a brand for olympic weightlifting barbells and plates. 

The organizing team worked very hard to organize a very good tournament. In May 2020 the competition was postponed to November 2020 due to the COVID-19 pandemic. In september 2020 the situation in Europe was still not safe enough to organaize the tournament in 2020. There where too many uncertanties especially for the athletes and for the organization. That is why the competition will be organized in August 2021. 

THE ORGANIZING COMMITTEE

Adela Pijcke is a master athlete and in 2021 competing in the W55 age category. She is a 4 times European masters champion, European masters record holder and 3 times World masters champion. Since 2016 Adela is an official at international masters competitions. She is a certified weightlifting trainer. Her passion is weightlifting and teaching other people the art of snatch and clean & jerk.

Harold Pijcke is the chairman masters of the Netherlands. He is a (retired) naval logistics officer. He is experienced in running complicated logistic operations. Harold studied sport psychology so he is the mental coach for his athletes. Since 2015 Harold is an official at international masters competitions. His passion is promoting the sport of weightlifting and organizing competitions and events.

Adela and Harold can rely on a strong team of volunteers. With this team they're working very hard to make the tournament in Den Helder well organized and an unforgettable experience for all participants.

Jennifer Boer

"Hi masters weightlifting community! My name is Jennifer Boer, I am a Dutch weightlifter, and good friend of the North West family. Through my job as a health economics consultant I have also lived, worked, and lifted in both the UK (Sheffield) and US (Las Vegas). My big dream is opening my own weightlifting centre one day. Currently, I am too young (1988) to lift as a master so I will be using all my energy and power to make the event a great success. Over the years I have also developed my skills as a coach and official, so you might still see me in the warm-up area!"

Justyna Markiewicz

"I am Justyna Markiewicz; Polish master athlete. Since 2007 I live in The Netherlands. My friends say that I am a Polish-Dutch girl and that is true; I love both countries very much. In both countries I am active in weightlifting. I am a certified weightlifting coach and official in the Dutch weightlifting federation. Weightlifting was and is always in my life. I am proud being a part of the team organizing the championships in Den Helder and I am looking forward to see you in 2020!"

Maarten Haan

"Hi all, my name is Maarten Haan. I am 35 years old, born and raised in the Netherlands. By day I am a communications advisor. I discovered strength training when I was 19. After 15 years of dedicated training I was looking for a new challenge, so I decide I wanted to learn a new sport. My girlfriend Jennifer (also a weightlifter/volunteer) introduced me to Olympic weightlifting. When my technique has become decent and my body has finished adjusting to this new sport I am looking to test my skills as a masters athlete. Until then I will support my friends at North West Weightlifting in making this event memorable for everyone. I am looking forward to seeing you all!"

Lonneke Oordt

"Hi, I am Lonneke. I started weightlifting five years ago and since three years I am a competitive weightlifter. I competed in two European mastes championships. In 2018 in Budapest I won a bronze medal and in 2019 in Rovaniemi I won the gold medal. I like masters weightlifting because of the atmosphere, the vibe and the athletes. I have a lot of experience in organizing competitions and big events (in crossfit, volleybal, tennis, etc.). I will use my experience to help making the European masters championships in Den Helder a pleasant and well organised tournament. The members of the organizing team know eachother very well and there is a good vibe. This will help to make the championship an unforgettable experience for all participants.